spike

 

 

William le Sanglant

 

Spike alias William Le Sanguinaire connut pour être le seul vampire ayant tué deux tueuses et pour être très cruel , est responsable de nombreux carnages, pourtant....

Il aurait 127 ans pourtant la date n'est pas cohérente avec son année de "naissance" en tant que vampire car c'est en 1880 que tout commence. William est un jeune aristocrate poète mais dont tout le monde se moque de la nullité de ses oeuvre, même la fille dont il est amoureux et pour qui il écrit tous ses poèmes, le méprise. Ses surnoms de Spike et de William le Sanguinaire datent de cette période. En effet, Spike veut dire clou en anglais et les gens disaient préférer s'enfoncer un clou dans la tête plutôt que d'écouter les poèmes de William, et William le Sanguinaire parce que soit disant il massacrait la littérature anglaise. Un soir où Cécile l'avait une fois de plus rejeté et les aristocrates humilié, il sortit dans la rue précipitamment et se heurta à trois personnes (Angelus,Darla et Drusilla).Il ne fit pas attention à elles mais Drusillia, elle, l'avait remarqué et comme elle voulait elle aussi un compagnon elle le suivit et dans une allée le transforma en vampire. Il fut un vampire alors très fort,courageux, très impulsif et surtout il adorait les défis. Alors quand Angelus lui apprit l'existence de la Tueuse il n'eut qu'un but : la tuer. Donc il parcourait le monde pour la tuer. Et c'est en 1900 qu'il tua la première en Chine, ce qui lui valut une cicatrice au sourcil gauche. La deuxième c'était en 1977 dans le métro contre une Tueuse américaine. Il réussi elle aussi à la tuer et c'est à elle qu'il prit son manteau en cuir. Quand Angelus retrouva son âme, Darla voulait tout faire pour qu'il redevienne le vampire qu'il était avant et elle promit à l' homme d'épargner sa famille s'il retirait le sort. C'est à ce moment là que Spike sort d'une roulotte et rote bruyamment : trop tard! Darla soupire et brise donc le cou de l' homme : William a tout gâché.

Presque 100 ans après Spike entend parler des prouesses de la nouvelle tueuse Buffy il se mit donc immédiatement en route pour Sunnydale. Où avec Drusilla ils firent une entrée surprenante au lycée. Il n'arrivait jamais à tuer Buffy mais ne s'avoua pas vaincu .Il tenta de rendre la raison plus tard à Drusilla qui serait plus forte ainsi. Il réussit mais Buffy pénétrant dans l'endroit au mauvais moment, une bagarre s'en suivit et Spike se blessa gravement et fut cloué sur un fauteuil roulant. Parallèlement, Angel qui avait couché avec Buffy, redevint Angelus et rejoins donc Drusilla et Spike qui était très jaloux de lui, d'autant plus que Drusilla se remettait à papillonner avec Angel. Spike fit donc beaucoup d'effort chaque jour pour sortir de son fauteuil et il fit un marché avec la tueuse : il l'aidait à se débarrasser d' Angelus et elle les laissait Drusilla et lui quitter Sunnydale. Elle accepta et le jour de la "bataille" , Spike se leva de son fauteuil et frappa Angelus par derrière. Drusilla, horrifiée refusa de suivre Spike qui voulait s'enfuir. Il l'assomma donc et l'emmena avec lui. Ils partirent mais il reviendrait!

Spike est de retour à Sunnydale. Il est désespéré : Drusillia ne veut plus de lui. Il enlève Willow et Alex pour les obliger a faire un filtre d'amour qui lui rendra sa bien aimée. Il met sur le compte d'Angel (qui a retrouvé son âme) et Buffy son échec avec Drusillia qui l'a laissé pour un démon dégoûtant qui bave partout. Finalement il se rend compte que s'il veut la récupérer il doit redevenir le vampire qu'il était : cruel et violent. Il se dit qu'il va la torturer jusqu'a ce qu'elle l'aime à nouveau.

Plus tard il partit pour Los Angeles pour se procurer le joyau d'amarra qui rend un vampire invincible. Il torture Angel pour que Cordélia la lui échange. Une fois encore le fabuleux vampire ne fut pas victorieux mais non découragé, il retournât à la maison : Sunnydale où à peine arrivé, il observe de loin Buffy se battre contre un vampire. Il se fait immédiatement prendre par les membres de l'Initiative, une armée gouvernementale qui traque les démons et les rends inoffensifs. Spike réussit à s'enfuir il se rend dans la chambre de Buffy mais tombe sur Willow et essaye de la tuer mais une affreuse douleur à la tête l'en empêche. Il recommence : pareil. En effet les scientifiques de l'Initiative lui on implanté une puce qui l'empêche de faire du mal à un humain. Il ne peut donc plus se nourrir. Il va alors demander de l'aide à Giles qui acceptera en échange d'information sur l'Initiative. Spike est à cette période pathétique, il est humilié, se fait nourrir à la paille et doit habiter chez Alex qui ne peut pas le voir. Spike est désespéré il essaie plusieurs fois de se suicider mais échoue. Willow ne veut plus qu'il reste tout seul de peur qu'il se suicide. Willow va involontairement jeter un sort à Buffy et Spike : résultat ils veulent se marier et sont tout le temps en train de s'embrasser. Mais le sort prend fin et tous les deux sont dégoûté de ce qu'ils ont fait se détestant véritablement. Spike va tenter avec Harmony de se faire retirer la puce par un scientifique. La première chose qu'il dit étant coquet c'est de ne pas le décoiffer. Malheureusement pour lui, l'homme ne va pas lui obéir,il lui fait croire qu'il lui enlève mais pose à la place une pièce de 20 c. Il rend alors des services à Giles pour se faire de l'argent et fait ses courses comme tout le monde. Plus tard il s'allie avec Adam, la créature de l'Initiative qui lui promet de lui enlever la puce s'il sépare la tueuse de ses amis. Lors du combat, Spike se rend compte que Adam est dans une mauvaise position il secours alors le Scooby gang .

Dans la cinquième saison il est toujours là sauf qu'a la différence c'est qu'il se rend compte qu'il est amoureux de Buffy et il fait tout pour l'aider, il est toujours a l'écoute. Il parle tout le temps d'elle à Dawn qui en a un peu marre car elle a un petit faible pour Spike. Buffy, elle, ne voit rien et continue à aller chez lui pour des informations. Il protège Dawn et l'accompagne dans les endroits où il vaut mieux qu'elle ne soit pas toute seule et l'emmène même chez Doc pour ressusciter sa mère. Bref, il est toujours là! Puis il fait sa déclaration à Buffy qui le rejette sans ménagement (d'ailleurs comme elle le fait on a envie de la gifler. Si si c'est vrai une véritable garce) Et on peut voir Spike les larmes aux yeux malgré qu'il soit un vampire il a des sentiments profonds comme le désespoir quand Drusillia l'a quitté et la il pleure quand Buffy le rejette. Non ce n'est pas une lavette !!! Il est juste sensible, il est parfait : beau, intelligent, fort, drôle et sensible. Parfait en effet il a un de ces humour !!! J'adore il est ironique quand il parle, je suis obligée de rire (voir les répliques dans le site des anges de la nuit) avec toutes ces qualités ça fait de lui le meilleur personnage de la série qui évolue beaucoup en passant du lâche au courageux sur qui on peut toujours compter, du monstre sanguinaire au très sensible : génial. D'accord on a vu Angel pleurer mais ce dernier à une âme en tant que vampire il n'est pas du tout sensible.

Donc, à la 5e saison, pour prouver à Buffy qu'il l'aime,il propose de tuer Drusillia mais Buffy n'étant pas impressionnée par cet acte il laisse Drusillia s'échapper. Finalement, il se fait construire un robot à l'image de Buffy qui est programmé pour se battre et pour aimer Spike. La supercherie finit par être découverte par le Scooby Gang et le confisque à Spike. Entre temps Glorya avait enlevé Spike croyant qu'il était la Clé mais se rend tout de suite compte que ce n'est pas lui. Elle le torture pour savoir qui c'est mais celui-ci ne dit rien le Scooby Gang se met en route pour tuer Spike, pour l'empêcher de révéler que Dawn est la Clé mais Spike parvient à s'échapper et épuisé, tombe aux pieds des amis qui décident de l'épargner tellement il fait peine à voir. Mais Buffy doit savoir ce qu'il a dit à Glorya elle se fait alors passer pour le robot. Spike lui dit qu'il aurait préféré mourir plutôt que d'être la cause de la perte d'une Summers. Buffy émue l'embrasse. Spike se rend compte que c'est la vrai Buffy. Par la suite, Buffy fait promettre à Spike de veiller sur Dawn car c'est le seul a être assez fort pour la protéger ce qu'il fit. Lorsque tout le monde part dans le désert pour échapper à Glorya, Buffy emmène Spike malgré les protestations de Giles et Alex. C'est un atout précieux. Quand Ben se transforme en Glorya Spike est le seul à s'en souvenir. Il est trop drôle a être exaspéré que personne ne s'en souvienne. Finalement, lors du combat contre Glorya, Spike est bien sur de la partie et est chargé d'aller chercher Dawn. Il monte en haut de la tour où Dawn est attachée, qui se demande pourquoi vient-il la sauver,c'est un vampire il n'a pas d'âme. Il répond qu'il a fait une promesse à une lady. Il commence à se battre mais Doc le projette dans le vide. Spike a juste le temps d'échanger un regard horrifié et il dit juste "Dawn" avant de tomber. Quand il se relève Buffy est morte et il est en pleurs.

 

Quelques mois après la mort de Buffy, Spike veille sur Dawn, la garde tous les soirs. Il ne la laisse jamais seule car il a peur qu'elle se fasse à nouveau attaquer. Il ne peut plus supporter la présence du robot Buffy que Willow a réparé. Il n'est plus le même. Toutes les nuits il rêve qu'il sauve Buffy et s'en veut de ne pas avoir réussi à la sauver. Quand la vraie Buffy revient il remarque tout de suite ses mains ensanglantées et parle doucement. Il lui raconte que lui aussi a dû sortir tout seul de son cercueil ! C'est le seul à qui Buffy confie où elle était vraiment : au paradis. Elle se confie à lui car il peut mieux la comprendre que ses amis. Elle se rend compte qu'il est toujours là quand elle est seule. A la fin de l'épisode musical, Buffy et Spike s'embrassent passionnément. Spike découvre plus tard qu'il peut se battre contre Buffy et celle ci n'assume toujours pas les deux baisers qu'elle a donné à Spike. Il va donc aller la voir et ils vont se battre violemment en se disant leurs quatre vérité. Entre parenthèse, ils détruisent carrément l'immeuble puis finissent par coucher ensemble. Il y a également un détail dans l'épisode "Sans issue" : Halfreck est un démon vengeur qui s'occupe des mauvais traitements parentaux. Elle a fait le voeux de Dawn, qui est d'empêcher tout le monde de sortir de la maison. Donc Halfreck arrive dans la maison car Anya l'appelle, et quand elle arrive elle reconnaît Spike et l' appelle " William". En effet, il s'agit en fait de Cécily, l'humaine qui, étant humaine a toujours rejeté Spike qui était fou d'elle (il fallait le voir hein merci à Magali qui me l'a fait remarquer ). Spike est très bizarre. Comment un vampire, qui autrefois étais si violent et cruel, peut-il avoir des sentiments si fort, protéger des êtres humains et être si doux parfois. Il est fantastique!! On lui pardonnerait tout. Même d'avoir couché avec Anya (mais il est devenu fou). Pourtant il va tenter de violer Buffy car en effet elle avait mis fin à leur relation, et Spike qui a toujours soutenu que Buffy l'aimait aussi ne se contrôla pas et Buffy s'étant blessée lors d'un précédant combat ne pouvait se défendre . Elle réussit pourtant à le dégager en lui donnant un formidable coup de pied qui le réveille une minute. Auparavant il avait l'air si terrible et là il réalise : <Buffy...je ne voulais pas> et là je n'arrive pas à lui en vouloir malgré tout ça quand il fait sa tête tout désespéré ou quand il est attendri. Après ça il quitte Sunnydale pour fuir ses sentiments, et Buffy avec l'idée qu'on lui enlève la puce. Il va donc passer des épreuves que bien sur notre Spikey va réussir mais c'est son âme qu'il va récupérer au lieu de redevenir le vampire sanguinaire qu'il était. Mais il reviendra!!!!

Spike dans la saison 7: comme toujours il revient à Sunnydale mais désormais il une âme! Il habite maintenant dans les sous sols du nouveau lycée de Sunnydale qui a été reconstruit. Il est toujours amoureux de Buffy mais il est devenu un peu fou. En tout cas, quand sa puce va le faire souffrir à mort, Buffy lui fait confiance et lui retire au lieu de lui en remettre une : c'est beau!!!

 

~~ HOME ~~