vampires

 

 

 

Ben oui c’est vrai quoi on parle sans cesse des vampires (surtout d’un) mais nous allons approfondir le sujet tout au long de ce dossier.

 

 

L’origine des vampires

 

Alors d’après les dires, on voit apparaître les vampires un peu partout dans l’antiquité. Principalement il existe deux versions. Certains auteurs situent les premières légendes sur les vampires dans la Chine du VIe siècle avant J.-C. Il existe une autre légende. Un des trois enfant d’Adam et Eve, Caïn se laissa tenter par le mal absolu : Lucifer. Caïn tua un dénommé Abel. Et pour le punir d’avoir apporté la haine dans le monde, Dieu le condamna à une soif de sang éternelle et lui interdit de voir le soleil (j’aime bien cette version lol). Bien sur il existe plusieurs versions de l’origine du premier vampire. Mais bon on est pas là pour faire un cour de mythologie non plus, lol.

 

 

C’est quoi un vampire ?

 

Alors un vampire c’est une personne (plutôt une sorte de mort vivant) qui, pour se nourrir, doit boire du sang. La plupart du temps les vampires se sont des méchants, alors pour se nourrir ils tuent des gens (Bouh les vilains). Un vampire ne doit en aucun cas sortir le jour les rayons du soleil le tuerait. Donc fini la guimauve, les frites…. Et le bronzage. Un vampire ne peut également pas passer de longues heures dans la salle de bains pour se pomponner n’ayant aucun reflet il ne peut s’admirer.

Mais il y a quand même de bon coté. Un vampire à la vie éternelle (sauf si une tueuse passe par là et le tue), la maladie, la vieillesse, les accidents ne peuvent en aucun cas les atteindre. Et ils cicatrisent plus vite que les humains. Un autre avantage, leur sens (sauf l’odorat, ben vi il a mourut il peut plus respirer) sont surdéveloppé. Un vampire a une vue infaillible dans le noir, il est très rapide au combat et des fois ils se transforment même en chauve souris ou en loup au choix. Les vampires ont également le pouvoir d’hypnotiser leur future victime un bel exemple dans le film « vampire vous avez dit vampire ? »

 

 

Comment devient on vampire ?

 

La manière la plus classique et la plus connue, se faire mordre par un vampire. Il existe deux méthodes, juste une morsure et la personne mordue se transforme en vampire. Ou alors le vampire doit mordre la victime puis doit lui faire boire son sang.

 

Le vampire peut également mettre enceinte une femme humaine et ainsi un pti bébé vampire verra le jour. C’est assez rare mais je l’ai déjà lu dans un roman. Ma foi si Spike veut être le papa je me sacrifie.

 

Il existe la malédiction. Dans le film Dracula de Coppola (un film que je recommande vivement), Dracula renie Dieu (ben vi il a perdu sa chérie alors Dracula il est pas content). Et Dieu pour le punir, il le transforme en vampire.

 

 

Comment tuer un vampire ?

 

Le pieux : un coup dans le cœur et paf, plus de vampire

L’épée, couteaux, hache, enfin quelque chose qui coupe : on décapite le vampire et paf plus de vampire.

L’eau bénite : on en asperge le vampire et paf plus de vampire

Le soleil  /le feu: on essai d’attirer le vampire sous le soleil (pas facile car la plupart du temps ils vivent la nuit et dorment le jour) et paf, vous connaissez la suite.

 

Comment repousser un vampire ?

 

Déjà si c’est Spike en aucun cas on le repousse, on tend son pti cou

Il faut donc toujours avoir sur vous une de ses trois choses : de l’ail (ouh la les odeurs dégagées) un crucifix, ou un hostie. Et si on a un doute sur l’identité fantasmagorique de la personne il nous faut un miroir. Rappel, si on voit le reflet c’est bon si on ne le voit pas on sort l’attirail.

En aucun cas un vampire ne pourra entrer dans votre demeure, donc chez vous, vous êtes à l’abri. Seule une invitation de votre part pourra le faire entrer chez vous.

Et si on a rien de tout ça une seule solution : on court !!!

 

 

 

Quelques films que j’ai bien appréciés

 

Alors le film des films c’est Dracula de Coppola, je vous le conseil vivement c’est un chef d’œuvre

Vampire de Carpenter, un bon film, qui explique bien la hiérarchie chez les vampires et même un bon film tout court.

Vampire vous avez vampire de je sais plus qui. C’est un des premiers films que j’ai regardé sur les vampires. A l’époque j’étais en extase devant ce film, maintenant j’en rigole.

Une nuit en enfer de Tarantino. C’est de Tarantino alors respect.

 

 

***Dossier réalisé par Béré***

A suivre dossier sur Dracula et la hiérarchie chez les vampires

~~ HOME ~~